Le mot du Maire

alain-baillèsC'est bien connu : on trouve toujours son village le plus beau et on le pare de toutes les qualités.

Cependant, en toute objectivité, il faut reconnaître que Montjoire possède des particularités qui méritent qu'on s'y attarde.

Parmi celles-ci la plus attrayante réside dans sa situation géographique : village perché au sommet d'une colline dominant la vallée du Tarn, Montjoire offre au visiteur un panorama exceptionnel à 360° sur 12 départements ! Situation sans doute unique.

S'ajoute à ceci une histoire riche passant par l'occupation romaine, le catharisme ou la présence de traces du passé émouvantes, parmi lesquelles la découverte récente de neuf silos à grains datant de la fin du XIIème siècle...

Mais la commune de Montjoire pense aussi à son avenir en accueillant de nouveaux habitants, en donnant la priorité à l'école, au sport, à la vie associative et au développement économique à travers la zone artisanale intercommunale du Colombier.

A noter par ailleurs que la commune, s'étendant sur 2028 hectares de coteaux et plaine, maintient une agriculture de qualité. Ceci à 25 kilomètres seulement de la place du Capitole toulousaine, contribuant ainsi à une réelle qualité de vie.

Pour terminer, l'équipe municipale souhaite que le site internet de la Mairie participe pleinement à la vie de notre commune et que chacun puisse y trouver l'information nécessaire.

Le Maire,
Alain Baillès

Se balader à Montjoire

btn-rando

Echappez-vous le temps d'une promenade et redécouvrez Montjoire !

Découvrir

Montjoire pratique

  • picto-contact
    Contact
    Mairie
  • picto-numeros
    Numéros
    utiles
  • picto-demarches
    Démarches
    administratives
  • picto-cantine
    Paiement
    cantine
  • picto-reservation
    Réservation
    Salle des Fêtes
  • picto-info
    Message
    Flash info
  • picto-panneau
    Panneau
    d'affichage

1 243
HABITANTS
2 028
HECTARES
242
MÈTRES D'ALTITUDE